ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT



Cabinet BRUNO
Place du commerce
31750 Escalquens
Tél. 05 34 66 13 13
Fax 05 61 27 89 96
cab.bruno@cabinet-bruno.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Covid : la nécessité d'un reconfinement au moins partiel de plus en plus évoquée par les médecins
Date : 23/10/2020
Pour certains médecins, le couvre-feu ne suffit pas : il faudrait confiner les Français pour briser vraiment l'épidémie. Mais le coût financier et humain d'un deuxième confinement, même partiel, serait considérable. La deuxième vague risque d'être « pire que la première », prévient Martin Hirsch, le directeur des Hôpitaux de Paris.
Covid : le confinement a porté un sévère coup à l'emploi à domicile
Date : 23/10/2020
Selon les données de l'Acoss, la masse salariale versée par les particuliers employeurs a chuté de 14,1 % au deuxième trimestre, en raison du confinement. Les employés ont toutefois pu bénéficier du dispositif de chômage partiel mis en place par leur gouvernement, qui a fortement limité la casse.
Covid : l'activité économique menacée de rechute
Date : 22/10/2020
Le moral des chefs d'entreprise est reparti à la baisse en octobre du fait des restrictions sanitaires, a indiqué ce jeudi l'Insee. Il s'agit du premier repli depuis le printemps. Le recul est surtout sensible dans les services, principalement touchés par l'entrée en vigueur du couvre-feu.
Compte personnel de formation : vers un report de la date butoir du 31 décembre
Date : 22/10/2020
Dans une interview à « La Croix », ce jeudi, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a ouvert la porte à un report de la date butoir pour saisir son reliquat d'heures issues du DIF fixée pour le moment à la fin de l'année.
EXCLUSIF - Covid : plus de la moitié des lits de réanimation pourraient être occupés en France dans neuf jours
Date : 22/10/2020
Les projections d'hospitalisation pour Covid qui ont été réalisées par l'Institut Pasteur à partir de données arrêtées au 15 octobre sont alarmantes. Mais elles ne tiennent pas compte de l'effet positif du récent couvre-feu, ni de l'effet négatif d'une éventuelle vague de froid.
Embauche des jeunes dans les quartiers : le dispositif des « emplois francs » renforcé
Date : 22/10/2020
L'aide accordée aux entreprises procédant à l'embauche d'un jeune chômeur des quartiers de la politique de la ville est portée à 7.000 euros la première année, au lieu de 5.000, a annoncé ce jeudi matin la ministre du Travail, Elisabeth Borne. Le dispositif est aussi prolongé d'un an.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD