ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT



Cabinet BRUNO
Place du commerce
31750 Escalquens
Tél. 05 34 66 13 13
Fax 05 61 27 89 96
cab.bruno@cabinet-bruno.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Retraites : en quoi le régime de la RATP est-il si spécial ?
Date : 13/09/2019
Les syndicats de l'entreprise entendent sauver leur régime spécifique. Celui-ci leur permet notamment de partir plus tôt à la retraite, et de bénéficier d'une méthode de calcul plus favorable que celle appliquée aux salariés des secteurs privés, et même à celle de la fonction publique classique.
Réforme des retraites : Matignon lance une nouvelle mission sur l'emploi des seniors
Date : 12/09/2019
Parce que les Français « devront travailler plus longtemps », l'amélioration du taux d'emploi des seniors est une pièce indispensable de la réforme. Le Premier ministre a confié une mission sur le sujet à trois personnalités qualifiées.
Réforme des retraites : les partenaires sociaux invités à rediscuter de l'âge de départ
Date : 12/09/2019
Le Premier ministre a rappelé lors de son discours au Conseil économique, social et environnemental ce jeudi qu'il faudrait travailler plus longtemps. Il est possible de « conjuguer durée et âge » comme critères d'ouverture des droits à retraite, a-t-il glissé, tout en inscrivant le sujet à l'agenda des partenaires sociaux.
Réforme des retraites : avocats, infirmiers et stewards vont manifester ensemble
Date : 12/09/2019
Un défilé hétéroclite contre le projet de réforme des retraites regroupant plusieurs professions est prévu ce lundi à Paris. Les libéraux rejettent l'harmonisation des cotisations, qui bouleverse leur modèle économique, et certaines catégories de salariés ne veulent par perdre leur gestion autonome.
Régimes spéciaux, indépendants : Philippe tente de calmer le jeu sur les retraites
Date : 12/09/2019
Le Premier ministre a présenté jeudi devant le Conseil économique social et environnemental le calendrier et la méthode de la réforme des retraites. Les professions potentiellement les plus déstabilisées ne basculeront pas dans le nouveau système tant que leurs conditions de transition n'auront pas été précisées.
Santé : malgré le remboursement des actes, la téléconsultation peine à décoller
Date : 12/09/2019
Un an après la mise en place du remboursement par l'Assurance Maladie, près de 60.000 téléconsultations ont été facturées. Un démarrage poussif et loin des attentes du gouvernement, bien que le chiffre augmente nettement depuis l'été.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD