ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT



Cabinet BRUNO
Place du commerce
31750 Escalquens
Tél. 05 34 66 13 13
Fax 05 61 27 89 96
cab.bruno@cabinet-bruno.com









  A la une...

SOCIAL
Qui peut être maître d’apprentissage ?
L’employeur qui engage un apprenti doit désigner un maître d’apprentissage qui sera responsable de sa formation. Ce tuteur contribue ainsi à l’acquisition par l’apprenti dans l’entreprise des compétences liées au diplôme préparé.(...)

FISCAL
Marche arrière sur la baisse de l’impôt sur les sociétés des grandes entreprises
En 2019, le taux normal de l’impôt sur les sociétés devait être maintenu à 28 % sur la fraction de bénéfice inférieure ou égale à 500 000 € et passer de 33 1/3 % à 31 % au-delà de cette limite.(...)

JURIDIQUE
Top départ pour l’encadrement des loyers à Paris
C’est reparti ! Le dispositif de l’encadrement des loyers est de nouveau opérationnel à Paris depuis le 1er juillet 2019. Date à laquelle les loyers de référence fixés par le préfet de Paris, données indispensables pour le bon fonctionnement du dispositif, deviennent applicables. À noter que ce dispositif est en expérimentation jusqu’au 23 novembre 2023.(...)






Missions comptables :

Tenue et surveillance de la comptabilité, établissement des comptes annuels, préparation et présentation des bilans, établissement des situations intermédiaires...

Missions d'accompagnement à la création d'entreprise :

Analyse du projet et de sa viabilité économique, établissement du compte de résultat prévisionnel (business plan), accompagnement dans la recherche de financement, étude du choix de la structure juridique, du statut fiscal et du statut social du chef d’entreprise.

Missions fiscales :

Etablissement et contrôle des déclarations fiscales professionnelles, conseil et optimisation fiscale de l’entreprise et de ses dirigeants, établissement de la déclaration personnelle du chef d’entreprise (impôt sur le revenu, ISF),  assistance en cas de vérification par les administrations fiscales.

Missions de conseil en gestion :

Etablissement des comptes de résultats prévisionnels et des tableaux de bord, contrôle de gestion (seuil de rentabilité, étude des coûts...) , diagnostic, évaluation et transmission d’entreprises, analyses économiques et financières, établissement de dossiers de financement et accompagnement auprès des partenaires financiers.

Missions d’organisation :

Organisation et formation des services comptables et financiers, organisation informatique. Formation du personnel des services comptables et financiers, assistance dans la mise en place du logiciel comptable

Missions sociales :

Etablissement des bulletins de paie, des déclarations sociales et des formalités liées aux embauches, procédures d’embauche et de licenciement, assistance en cas de vérification et de contrôle des administrations sociales.

Missions de formation :

Réalisation de formations spécifiques.





© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD